Ultimate Ping!

17 février 2015 - 10:13

A essayer!

L’Ultimate PING, c’est le tennis de table en 4 fois plus grand

Concrètement l’Ultimate PING c’est 4 tables de PING mises côte à côte. (voir photos ci-dessous). Initialement une table mesure 274cm de longeur, 152,5 cm de largeur, 76 cm de hauteur avec un filet de 15,25cm de hauteur. L’Ultimate PING ce sont ces mêmes dimensions mais multipliées X2, exceptée la hauteur des tables qui reste à 76cm.

Au niveau du règlement, c’est quelque peu différent du tennis de table sans pour autant occulter certaines règles du tennis. C’est un mélange savamment dosé.

Le match se joue en 4 sets de 4 points gagnants. Chaque joueurs sert chacun a son tour en fonction des jeux. Dans le cas d’une égalité (exemple à 3 sets partout), les joueurs devront se départager avec 2 sets d’écart comme au tennis lors du Tie Break. C’est également le ças pour les points au cours d’un set.