Charte du bon coéquipier!

20 janvier 2018 - 10:40

Proposée par un capitaine d'équipe...

Charte du bon coéquipier

Le ping est avant tout un sport individuel, cependant si tu lis cette charte c’est que tu joues en

PAR ÉQUIPE.

Il est peut-être important de donner quelques conseils pour les nouveaux joueurs du championnat et rappeler pour les autres.

On se doit d’être à l’heure pour le match. Tous les capitaines ne choisissent pas la même heure pour se retrouver. Donc si tu ne sais pas, pense à prendre son numéro de téléphone pour pouvoir lui demander (en général, il te prévient, mais il ne vit pas que pour le ping-pong).

Quand on arrive dans la salle, on aide pour l’installation.

Pendant le match :

• n’oublie pas que tu représentes le club (on y pense souvent quand on gagne, mais beaucoup moins quand on perd).

• c’est du par équipe, donc accroche-toi à tous les matchs (si tu veux donner des points il y a le critérium fédéral pour ça).

• tes coéquipiers attendent du soutien de ta part, donc n’hésite pas à les encourager.

• venir les coacher est important, même quand tu penses ne rien avoir à dire.

• pense bien à rester jusqu’au bout du match. Si tu à envie d’aller aux toilettes, essaie de te retenir jusqu’à la fin du match.

• à la fin de la rencontre, aide au rangement de la salle (la douche se sera pour après, on laisse la place aux visiteurs).

Si tu es fumeur, évite de partir pendant le match d’un coéquipier. Tu peux fumer avant le match à la pause entre les simples/doubles et à la fin de la rencontre.

En cas de remarques/questions, n’oublie pas que tu as un capitaine d’équipe.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier toutes les formes de politesse envers les coéquipiers et les adversaires.

À ta raquette pour aller gagner des matchs !

(donc ne l’oublie pas à la maison)