Bilan mi-saison.

18 décembre 2018 - 18:04

Tennis de table St Germain du Corbéis

Championnat FFTT.

R1, match nul 7 à 7  face à Caen TTC.  Score logique face à une équipe aux mêmes classements. Adrien Gaultier a été l'homme de la rencontre avec 3 victoires dont 2 performances. Anthony Koelz 2V, Tanguy Lebozec 2V et Jérémy Nouvelière. L'équipe termine 2ème de la poule et manque la montée en Pré-nationale d'un cheveu!

R3, victoire face à Lisieux 10 à 4. Une victoire collective avec Morgan Onfroy 3V, Dominique Ithurbide 2V, Mattéo Derenne 2V et Olivier Denis 1V. L'équipe termine aussi 2ème de la poule.

R3, défaite 11 à 3 face à Cormelles le Royal les leaders de la poule. La trop grande différence des classements n'a pas permis aux corbenois d'exister dans cette rencontre. St Germain (12, 11, 11, 10) et Cormelles (15, 14, 13, 13). A noter les deux performances à 15 et 13 du jeune Laurent Coupry.

D1, match nul 9 à 9 contre Faverolles: Guy Olivier 3V, Léa Mocquet 3V, Eloïse Lebouc 2V et Sébastien Houel 2V. L'équipe termine là aussi 2ème de la poule.

D1, défaite 10 à 4 face à Tinchebray. Les 4 joueurs marquent seulement 1 point chacun. L'équipe termine 5ème de la poule et se maintient en D1 pour la prochaine phase.

D2, victoire 12 à 6 face à Coeur Perche. Nathan Boulay 4V dont 2 perfs, Yannick Boulay 3V dont 1 perf, Léandre Reboux 3V dont 1 perf et Loïc Rossignol 1V. Là aussi l'équipe termine 2ème de la poule.

D3, victoire 15 à 3 face à Médavy. Nicolas Brossard 4V, Théo Hervé 4V (2 perfs), Denis Koelz 4V et Maxence Cosnuau 2V (1 perf). L'équipe termine 2ème de la poule.

D3, victoire 13 à 5 face à la Ferrière aux étangs. Stéphane Rivaud 4V, Didier Guégan 4V, Gaëtan Ricordeau 4V (1 perf à 7), René Reboux 1V. L'équipe termine 2ème de la poule.

D4, victoire 10 à 8 face à Nonant le Pin. Là aussi une 2ème place de la poule.

Bilan de la phase: 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur cette dernière journée de championnat. 7 équipes terminent à la 2ème place de leurs poules respectives et 2 à la 5ème place.

Championnat FSGT.

Excellence: St Germain 1 s'impose 7 à 3 face à Lonrai 1 et St Germain 2 s'impose 10 à 0 face à Valframbert. St Germain 1 remporte l'excellence FSGT et St Germain 2 est 2ème.

Honneur: St Germain 3 s'impose 8 à 2 face à Valframbert et St Germain 4 est exempt. St Germain 3 termine 2ème de la poule honneur FSGT et St Germain 4 3ème.

1ère division: St Germain 5 s'incline devant Alençon 6 à 4. St Germain terminera 1er ou 2ème de la poule en fonction d'un autre résultats non parvenu.

Bilan de la phase: St Germain 1 champions d'excellence avec St Germain 2 comme dauphin. St Germain 3 et St Germain 5 montent dans la division supérieure pour la 2ème phase.

Circuit Jeune FFTT à Alençon dimanche 16

11 jeunes étaient engagés sur cette compétition. Au final 5 podiums et une 4ème place.

Médaille d'or: Mattéo Gibeau,
Médailles d'argent: Marc Antoine Malfillatre, Edward Landais.
Médailles de bronze: Marine Leprince, Tom Landais.

Sans oublier Miguel Bernad 4ème, Nathan Boulay 7ème, Gaëtan Ricordeau 7ème, Sacha Cosme 17ème, Benjamin Louveau 18ème, Romain Leprince 23ème.